Cartes de side vs affinity
le 28/01/2008 14:25
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Metaltyty
..
le 06/03/2008 23:22
STE pour sakura tribe elder? Excuse mais je vois pas pourquoi tu le compare à la voyante. L'un va cherche un land, l'autre te permet de dredger...
Bangoo
Druide
le 07/03/2008 0:42
si tu met pestilence, pourquoi ne pas metter aussi pyrohemia?
(ok, celle ci est unco, pestilence est commune, mais sur le principe...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 10:24
Faut lire ce que j'écris aussi, hein.
Sakura Tribe Elder (STE) est strictement supérieur à voyageur, parce qu'il va chercher le terrain que tu n'as ni en jeu ni en main.

Ensuite, voyante, comme j'ai déjà du le dire x mille fois, est trop lente et fragile. Elle servait à remplacer Sylvan Library par une commune, ce qui permettait de récupérer des slots d'unco pour rentre Demonic (et pas Dark Blast :/)

Voyante meurt avant son activation, ne remonte qu'une carte, et ne permet pas de saucer ou de bloquer.
Donc elle a été logiquement remplacée par Grave Scrabbler, qui remonte deux cartes, tout en posant une 2/2 qui sauce et bloque, ou peut se faire tuer aux rats (ou pas, d'ailleurs).
J'ai souvent fait : Racleur, remonte grenouille et rats, pose racleur, pose rats, craque rats à un pour dégager les disciples et autres travailleurs, serviteurs myr d'en face. Racleur reste, voyante aurait sauté. Et Racleur qui bloque un argousin ou une mitraine, c'est bon plan : tu peux le récupérer, le reposer et refaire du CA...

Tu as parlé de Guivre des moissons, j'avais testé, et c'est juste une carte qui est morte en début de game : impossible à caster tant que tu n'as pas de terrain au cimetière, trop fragile pour être une solution de bascule en mode aggro, je me suis souvent retrouvé bloqué avec 2 guivre en main, alors que j'aurais pu caster des STE, qui m'auraient vraiment accéléré et/ou défendu.

Et je reviens sur Papy Yavi. Il coûte 5 pour avoir son effet complet. Bien souvent, tu n'auras pas ce mana. Donc tu vas devoir le poser, il se fera tuer par l'adversaire ou par ton propre rats et tu gagneras 2 terrains.
Si tu considères que 3 manas pour 2 terrains, c'est mieux que 3 mana pour un terrain et un dredge, c'est déjà discutable, mais bon.
Si tu ajoutes le fait que Tusker est incontrable, jouable durant le tour adverse, et ne nécessite qu'un mana coloré, Papy Yavi prend un sérieux coup dans l'aile.
Si tu ajoutes encore le fait que tusker te fait un thon potentiel (même si tu lui préféreras quasiment toujours Scrounger), Papy yavi se retrouve relégué à remplacer un STE, pas plus. Et encore j'ai toujours pas testé.

Je peux te dire que j'ai archi testé ce deck, et beaucoup écouté ce qu'on en disait depuis un an. Je pense que le build que j'ai fait est le meilleur avec le pool actuel de cartes (à Papy Yavi près, qu'il faut tester pour voir s'il mérite un slot unique). Ça ne veut pas dire que le deck est imbattable : Affinity, Burn et tout deck jouant des créas ET des blasts restent de très mauvais MU.

On m'a proposé une version BW du build, qui ne joue Golgari que pour le dredge, elle semble intéressante même si j'ai des doutes parce qu'on perd Tusker qui est une bombe dans le deck. Il faut que je la teste quand j'aurai re-envie d'endormir tout le monde ;-)
m3m3p4sm4l nl
BW?
le 07/03/2008 10:42
y a quoi d'intéressant a jouer en white ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 10:48
Foi renouvelée, Kami des faux espoirs, Ecuyer léonin, des terrains artos, Poétesse tragique, des CoP, Jotun Grunt en 5eme unco.

J'avoue ne pas avoir testé, mais la liste était intéressante et je l'ai aménagée - en paper work.
knightseb
Houilles, FRANCE
le 07/03/2008 12:04
Ca m'intéresse grandement ça comme version.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 12:08
Cadeau

A voir, hein, j'ai absolument pas testé, mais je pense que c'est moins costaud que le TE classique.
IdfTrotter
Légende
oh oh
le 07/03/2008 12:58
Citation :
Je pense que le build que j'ai fait est le meilleur avec le pool actuel de cartes


Absence de Terramorphic injustifiable
Greenseeker discutable
Eternal Witness discutable
m3m3p4sm4l nl
ben
le 07/03/2008 13:10
Citation :
Absence de Terramorphic injustifiable

si c'est justifiable par le fait qu'il y a pas mal de tuteurs a land et donc on peut remplacer 4 terraformic par 4 forets qui n'arrivent pas en jeu engagées, après est ce que c'est un réel gain par rapport aux terraformic, là , je ne sais pas, mais ça doit être difficile a vérifier...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 13:22
C'est surtout un réel gain par rapport au side : Terramorphic rapporte pas de points de vie au Dark Heart, Foret, si. Et ça fait 2 marais de plus itou. Ces 4 terrains de bases sont autant de cibles pour les Papy, les tusker et la chercheuse.

Greenseeker en un slot, c'est plus comme 60eme carte qu'autre chose.
Témoin m'a fait gagné une game en remontant TE qui avait été contrée contre Joun. D'ailleurs je crois même me souvenir que Témoin avait été contré une première fois, et que j'ai remonté Témoin au Racleur défaussé à la Greenseeker.

Ok, situationnel, voire exceptionnel comme configuration, mais je préfère avoir 2 cartes situationnelles que 2 étoiles ou 2 Tambour qui ne serviront pour le coup quasiment jamais.

Discutable, je ne dis pas le contraire, mais le build est parfaitement synergique, et Dark Heart a complètement justifié le build...
IdfTrotter
Légende
le 07/03/2008 14:47
Terramorphic / Forêt
Désolé, mais c'est débile comme argument, Terramorphic va chercher des forêts donc c'est une forêt potentielle (en plus d'être un marais potentiel, ce qui est plus important de base dans ce deck).

Tu joues :
11 Swamp
10 Forest

Avec 4 Terramorphic, ça donne :
9 Swamp
8 Forest
4 Terramorphic

soit 12 forêts potentielles


Quand tu arrives à ne plus avoir de terrain de base dans ta bibliothèque je crois qu'on est en fin de partie, donc c'est déjà gagné.

Pour le coup des Etoiles chromatiques, c'est encore une fois une règle générale de construction des decks : quand tu as un deck de 56 cartes avec tous ce qui est nécessaire dedans, tu ne rajoutes pas 4 cartes exceptionnellement utiles, mais tu choisis 4 cartes qui se recyclent. Cela te fait un deck de 56 cartes, avec d'autant plus de chance de piocher tes éléments de la combo. Quand en plus ces 4 cartes te permettent de fixer ta mana, d'assurer ton STE T2 et qu'elles ne te coutent aucune perte de tempo (car tu n'as rien d'urgent T1), il n'y a aucune raison de s'en passer.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 14:57
On va reprendre la conversation qu'on a eu à la Noria le jour même, où tu m'as dit à juste titre que toute carte dans une situation donnée te fera gagner.

Dans le cas présent, face à burn, j'étais dans l'urgence de poser t1 TE, tour 2 dark heart, ce que ne permettait pas Terramorphic. J'ai de la même manière enchaîné les pose foret cycle tusker, va chercher forêt, coup de bol pioche forêt.

Avec ton build, j'aurai pu faire tour 1 etoile, tour 2 dark heart, soit. Mais connaissant ma chatte légendaire, avec la carte polyvalente genre étoile et terramorphic, j'aurai fait t1 terramorphic, tour 2 étoile...

Cela dit pour replacer dans le contexte, le deck a surpris (un seul affinité rencontré avec des flaring pain, burn sans flaring pain, pas de gestion du cimetière) et j'aimais bien ce build. Question de contexte, d'un peu de chance tout de même, que j'estime provoquée par le build tout de même, et de patience ;)
m3m3p4sm4l nl
mana fixers
le 07/03/2008 15:18
Citation :
Mais connaissant ma chatte légendaire, avec la carte polyvalente genre étoile et terramorphic, j'aurai fait t1 terramorphic, tour 2 étoile...

ça c'est de l'argument! :p

ok, ça ralenti un poil, mais ça évite bcp de color death qd même.
Cela dit quand on regarde ton deck on voit qu'il y a sakura tribe elder pour aller chercher marais qd on a forêt et demonic tutor( c'est honteusement trop fort cette carte) pour aller chercher forêt si tu as que des marais, je suis sur que tu l'as fait plus d'une fois pendant le tournoi ça,non ? ! donc finalement tu peux peut être effectivement te passer d'autres mana fixer, mais d'un autre coté tu as un jeu controle ou la vitesse est moins critique (quoique ...).
sinon une chose est sure c'est que tu as énormément plus de chance de lancer dark heart t2 avec sphere chromatique !

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 15:24
Je suis tout allé chercher au moins une fois sous Demonic. Pas forcément pendant le tournoi, où je suis allé chercher une forêt, mais en test, tout y est passé. Sauf Greenseeker (donnons de l'eau au moulin de tophe ;-)

Bon, maintenant qu'on a bien vrillé le sujet, recentrons.

Pyrohemia, c'est nul parce que ça coûte 4 avec un double coût coloré, que ça demande à avoir une créature sur table pour rester, et que c'est unco. Dans un deck rouge, ça fait beaucoup.
D'ailleurs Peste est plus trop joué, on lui préfère justice de l'incarmal qui a le bon goût d'avoir le rappel et de mettre deux directement. Au final le coût de mana est de 1 supérieur, pour un effet récursif, et sinon de 2 inférieur pour un effet qui fait tout de suite des dégâts.
m3m3p4sm4l nl
greensickeur
le 07/03/2008 16:31
Citation :
Sauf Greenseeker (donnons de l'eau au moulin de tophe ;-)

et hop un slot de gagné pour une chromatic star
pokpok
Up
le 21/03/2008 14:32
Pour les deck burn, pourquoi ne pas jouer Prix du progres, ca rentre davantage dans l'esprit du deck et ca reste un sort avec un petit CC

le 21/03/2008 15:11
Citation :
mais les dark heart du side doivent aider (tout comme les rats MD). Ça reste sans aucun doute un mauvais MU.

çà a l'air testé çà :/

Yavimaya elder se joue en rituel, coute GG (et çà c'est mal), et ne t'aotorise le dredge que pour 2 de plus!!!
Tusker coute 3, instant, c'est du CA direct, et si tu veux un gros beater pour tuer il fait bien mieux le boulot que YaviElder. Pour moi ya pas photo, Far' joue elder et c'est normal.

La guivre 3/2 pour 2 elle sert à queudalle: elle est juste 3/2 pour 2 et se jouera pas avant je sais pas quel tour. admettons qu'on la joue tour 3: on a une 3/2 sans capacité tour 3. Ouais :/ Sa va améliorer quoi? Au blocage on s'en branle on joue spore frog. A l'attaque on s'en branle spore frog attaque aussi, de même que racleur, greenseeker...etc... Bref, ya ce qu'il faut. On peut creuser dans le fouineur/tusker pour du vrai beater. On joue contrôle la plupart du temps (enfin, c'est ce pour quoi le deck est construit en tout cas). Donc la guivre n'ayant aucune capacité de contrôle c'est nein pour un deck contrôle TE.

Pour une optique plus aggro de TE, çà doit pouvoir être bien intégrable, et çà rendrait le deck meilleur car capable de trouver de vraies solutions à contrôle/combo (typiquement le dredge que tu avait fait). Le format étant ce qu'il est, çà sert bien évidemment à rien puisque contrôle est combo n'existent pas, TE est donc strictement supérieur dans sa version actuelle.

Voyageur qui se saque pour poser un land, j'aime pas. Trop dépendant de TE + swamp en main de départ pour être jouable. Il te faut une main TE + forest + swamp + voyageur + dredger, soit une main de 5 cartes pour faire une sortie broken avec. Sur toutes les autres mains de départ, ou presque, STE semble supérieur. Plus lent certes, mais supérieur.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/03/2008 15:55
Citation :
Tusker coute 3, instant, c'est du CA direct, et si tu veux un gros beater pour tuer il fait bien mieux le boulot que YaviElder. Pour moi ya pas photo, Far' joue elder et c'est normal.

Tu voulais sans doute dire Tusker ?

oui
le 21/03/2008 23:02
désolé.
T'façons si le doute plane suffit d'aller voir ta liste ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.